Mission X Porsche : mythe ou réalité ?
La victoire comme but
Bien qu’elle ne soit actuellement qu’un concept, la Mission X semble bien avancée et prête à pointer le bout de son aileron adaptatif sur les circuits. L’objectif principal : afficher un rapport puissance/poids d’un cheval par kilogramme. Cette ambition revient à dépasser la Rimac Nevera (1.900ch pour 2.200kg) sur le circuit du Nürburgring et se placer en haut du podium. Selon la rumeur, les ingénieurs cherchent à atteindre 1.500 chevaux et kilogrammes. Question dimensions, elle mesurera 4,5m de long et 1,20m de haut.
Motorisation électrique
La motorisation reste assez vague, on sait que la batterie se trouvera derrière les sièges et que sa structure électrique de 900 volts lui permettra de se charger deux fois plus rapidement qu’une Porsche Taycan. Ce qui est non négligeable étant donné que la Taycan est pour le moment, la plus rapide du monde. La batterie alimente deux moteurs à aimants permanents, les bobinages sont refroidis automatiquement par l’huile.
L'allure du futur
Question design, elle affiche une allure futuriste, sculptée, aérodynamique, mais qui garde le trait signature de Porsche. Sa robe est d’une couleur « Rocket Metallic » un marron-vert très sobre, avec des parties en carbone pour un effet satiné. Cette composition s’assombrit selon l’angle de vue. Le cockpit est entièrement en verrière, évoquant un cockpit d’avion. Les phares avant sont à quatre points et mis à la verticale. Les portes sont à ouverture en élytre. Elles ont aussi des vitres Daytona, cette forme spéciale offre une vue plus dégagée sur les véhicules de course.
Une nouvelle expérience de conduite
Passons au côté conducteur, la marque a travaillé à réinventer l’expérience de conduite dans les moindres détails. Déjà, le siège est entièrement personnalisable. Au point que le conducteur sera scanné afin de moduler la forme du siège le plus agréablement à sa morphologie. Aussi, il y a évidemment le choix de la couleur. Autour de lui, le volant est inspiré du sport automobile, avec quatre sélecteurs supplémentaires avec le logo légèrement modernisé. Le rétroviseur central est remplacé par un écran. La marque a aussi développé un affichage Track Mode pour la piste.