Malus auto : ce qui vous attend en 2020
Le barème du malus écologique plus sévère en 2020
Mauvaise nouvelle pour les personnes qui souhaitaient s’acheter une grosse cylindrée. Le projet de loi finance 2020 a alourdit le malus écologique pour les voitures polluantes afin d’inciter les automobilistes à acheter des voitures plus écologiques. Ce barème représente les montants à payer en fonction des taux d’émission de CO2 émis. Celui-ci change tous les 6 mois.
Un premier barème entrera en vigueur en janvier 2020
Un premier barème sera mis en place le 1er janvier 2020. Il sera calculé grâce à une méthode appelée « homologation NEDC ». Le NEDC, (Nouveau Cycle Européen de Conduite en français) permet de mesurer grâce à des tests, la consommation de carburant et les rejets polluants d’un véhicule.
A partir du 1er janvier, le seuil d’application du malus écologique sera abaissé à 110 grammes de CO2/km soit 7 de moins qu’aujourd’hui. De plus, le tarif minimal passera de 35 euros actuellement à 50 euros et son montant maximal atteindra 12 500 euros pour une émission de 173 grammes de CO2/km.
Un deuxième barème en juin 2020
Le deuxième barème sera mis en place en juin 2020. Il sera calculé grâce à la méthode WLTP en français : Procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers. Cette méthode remplacera l’ancienne homologation NEDC.
Polluante ou non, votre voiture doit être assurée ! TEA CEREDE est une assurance spécialisée pour les voitures de prestige et de collection depuis 1960. Faites votre devis en ligne !